Sur quelle durée laisser reposer son e liquide ?

Sur quelle durée laisser reposer son e liquide ?

La cigarette électronique est aujourd’hui très utilisée par les fumeurs, dont le souhait est de réduire leur consommation en tabac, car ils ont pris conscience de l’impérativité d’arrêter de fumer tu tabac. En plus de ne pas savoir ce qu’il peut y avoir dans un rouleau de cigarette en terme de composants, c’est une excellente manière de perdre facilement de l’argent et ne pas faire d’économies sur son budget mensuel, raison pour laquelle, même les fumeurs de cigarette électronique veulent concevoir par eux même le e-liquide de leur cigarette, comment faire alors ?

Pourquoi laisser reposer son e-liquide ?

Lorsqu’on adopte l’utilisation de la cigarette électronique, le vapotage devient une chose indispensable, en particulier lorsqu’on a été fumeur non-modéré.

A force d’utiliser l’e-cigarette, il est clair que l’achat de recharges (e-liquide) devient important dans la mesure, où il faut prendre en considération ses dépenses sur le budget mensuel par rapport aux e-liquides. Même s’il est vrai qu’il peut tenir longtemps et que des économies importantes sont faites que lorsqu’on est adhérent au tabac.

Certains veulent économiser sur les e-liquide, qui, mine de rien, peuvent coûter assez cher. Tout dépend des arômes choisis et autres options rajoutées au produit, pour cette raison, d’autres personnes, optent pour des e-liquides qu’ils peuvent fabriquer par eux-mêmes.

Afin d’avoir un meilleur rendu que celui vendu tout prêt, et où il n’y aura plus qu’à mélanger les différents composants d’un e-liquide, à savoir :

  • La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale ;
  • Choix de l’arôme ;
  • Boosters pour la nicotine.

Par la suite, une fois ces produits réunis, on procède à la préparation du e-liquide soi-même, tout en prenant compte le temps que ce dernier puisse macérer, en fonction de ce que vous voulez obtenir comme résultat (complexité du liquide à obtenir) ainsi que de l’arôme que vous désirez préparer.

Si vous voulez préparer un liquide avec un arôme assez fort en goût (menthe, framboise, etc.) cela prendra plus de temps pour macérer vu la complexité du mélange à fabriquer.

Cependant, il est évident que ce genre de démarche nécessite une technique de manipulation bien particulière, en fonction du résultat que vous voulez avoir.

Faut-il laisser reposer son e-liquide longtemps ?

La réponse est oui. Il est indispensable de laisser reposer son e-liquide, le temps qu’il faut pour qu’il macère et puisse donner l’arôme attendu. Plus vous désirez obtenir un liquide ou mélange complexe, et plus le temps de repos est long, et peut aller jusqu’à 3 semaines, voire 1 mois. Le produit ou mélange doit être réservé dans un endroit ombragé, loin des rayons du soleil et sec, à l’abri de toute humidité.

D’autres méthodes sont également utilisées, où il faut chauffer les composants du liquide, ou provoquer une émulsion. Ça, c’était pour les liquides faits maison, où les composés doivent prendre le temps de bien macérer et se mélanger pour produire un arôme efficace et bien fort comme vous les désirez.

D’autres alternatives sont possibles, si vous ne voulez pas trop vous fatiguer à la maison, et à attendre que votre liquide soit prêt pour le mettre à votre disposition pour vapotage. Certaines marques d’e-liquides ou e-cigarettes, mettent à disposition des produits tout prêts et spécialement conçus pour être mélangés sur place sans attendre que le produit aie le temps de macérer, où vous n’aurez qu’à mettre le tout dans un seul flacon et commencer à l’utiliser quand vous voulez.

Quelle est la durée nécessaire pour laisser reposer son e-liquide ?

La durée exacte pour laisser reposer un liquide, n’est pas évidente à connaître, car elle diffère de ce que vous voulez obtenir comme produit. Comme on l’a déjà dit, selon la complexité du mélange qu’on désire avoir.

Ce type de processus est spécialement dédié aux e-liquides faits maison, pour ceux que vous achetez tout prêts, ils sont plus faciles à préparer, vous n’aurez qu’à prendre les composés et les mélanger pour former votre recharge utilisable instantanément et sans temps d’attente précis.

De ce fait, connaître ses besoins pour mieux gérer ses achats et consommations est très important, à vous de savoir ce qui serait indispensable à votre utilisation quotidienne.

Jean-François Garnier