Pourquoi avoir un vidéastes pour votre mariage ?

Pourquoi avoir un vidéastes pour votre mariage ?

En dehors de l’habillement, de la décoration ou de la restauration, l’organisation d’un mariage prend également en compte la prise des photos et des vidéos. Plusieurs préfèrent faire l’impasse sur les professionnels en confiant cette opération à un proche. Cependant, avoir un vidéaste présente plusieurs avantages. Voici à cet effet quelques raisons qui vous pousseront à faire appel à un tel professionnel.

Pour obtenir un souvenir unique et revivre la cérémonie

Même si vos invités filment l’union, il est quasi impossible d’obtenir une vidéo complète de ce grand jour. À un moment donné de la cérémonie, ceux-ci désireront se restaurer, danser ou échanger.

Le vidéaste par contre se rend disponible pendant toute la cérémonie. Il se chargera de vous fournir une vidéo complète du mariage. Vous pourrez ainsi avec cette vidéo revivre chaque instant de la cérémonie.

C’est également le moment de réécouter les vœux, le texte d’amour de la famille et les discours de vos proches. De plus, une vidéo servira de témoignage pour vos proches qui n’ont pas pu se déplacer pour assister au mariage.

Pour gagner en temps

Si vous confiez la prise de vidéos ou de photos de votre mariage à un de vos proches, vous serez certainement tenté de lui venir en aide dans la préparation de cet exercice. C’est une opération qui vous prendra énormément de temps, car vous devez veiller aux moindres détails.

Pour éviter de perdre ce précieux temps, vous pouvez par conséquent faire appel à un vidéaste. Cela vous permettra ainsi de vous concentrer sur votre cérémonie. Mais, pour être certain que tout se passera bien, vous devez choisir un vidéaste compétent, expérimenté, bien équipé et moins onéreux.

Pour obtenir une vidéo de qualité

Le son, les images et le montage sont les critères importants pour définir une vidéo de qualité. À titre d’exemple, pendant le moment des vœux, il faut un bon matériel de prise de son qui retransmettra les paroles fortes du moment.

À cet effet, en dehors de la caméra, les vidéastes possèdent des équipements appropriés pour la prise de son comme des stabilisateurs pour éviter les tremblements.

Par ailleurs, le montage vidéo est l’élément phare qui donne un sens aux clips réalisés. Il prend en compte plusieurs critères tels que les transitions, la musique et les titres adaptés au thème du mariage. Le montage étant dans les cordes d’un vidéaste, il vous donnera un rendu à la hauteur de vos espérances.

Pour obtenir un service discret

Vous devez faire appel à un vidéaste pour obtenir un service discret. En effet, vos proches ne disposant pas d’expérience peuvent parfois se montrer maladroits ou intrusifs pendant la prise des photos.

Les vidéastes par contre savent se déplacer sans perturber les festivités. Tout en jouant à la fois le rôle d’éclaireur, d’ingénieur de son et de cadreur, ils feront en sorte d’être les plus discrets possible. De plus, ils sauront capturer les bons plans sans vous interrompre.

Vous l’auriez compris, faire appel à un vidéaste pour son mariage est très important. Cependant, durant ce processus de recrutement, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas engager un vidéaste incompétent et véreux.

 

 

Jean-François Garnier