Y-a-t-il un ohm idéal pour cigarette électronique ?

Y-a-t-il un ohm idéal pour cigarette électronique ?

Avant d’entamer le sujet, une question s’impose ; « Les ohms c’est quoi ? « , ici, ils font référence aux ohms de votre clearomiseur de cigarette électronique. Avant de vous plonger dans les recoins d’Internet pour vous faire dire par des fans ou des soi-disant experts, quel est le bon ohm pour vous.

N’oubliez pas, que tout le monde est différent et que tout le monde a des goûts et des envies individuels. Voici quelques informations afin que vous puissiez déterminer quel est le meilleur ohm pour vous de manière éclairée.

A quoi font référence les ohm?

Nous aurons besoin d’un peu de physique pour expliquer celui-ci. En termes simples, c’est l’unité de mesure de la résistance. Plus la résistance (ou le nombre sur votre bobine) est élevée, moins la charge peut passer.

L’équation utilisée pour l’expliquer est : I = V / R Où ‘I’ représente le courant, ‘V’ est la tension et ‘R’ est la résistance. Vous pouvez voir quand la tension est plus élevée, et la résistance (ohms) est plus faible, donc le courant sera plus fort.

De même, lorsque la tension est divisée par un nombre plus élevé (c’est-à-dire une bobine standard plutôt qu’une bobine sub-ohm), le courant sera plus faible.

Comme exemple du monde réel, pensez-y comme des voitures sur une route. Si vous avez quarante voitures circulant sur une seule voie, elles devront passer l’une après l’autre. C’est un peu comme le fonctionnement d’une bobine de 1 ohm ou plus.

Si vous avez ces mêmes quarante véhicules qui circulent sur une route à trois voies, elles se déplaceront plus rapidement, c’est ce qui arrive quand vous avez une bobine Sub Ohm (une résistance de moins d’un ohm).

Comment choisir les niveaux d’ohms pour une cigarette électronique ?

La différence réelle entre un ohm faible et un ohm plus élevé, en termes de plaisir et de préférence de fumer, regroupe plusieurs aspects. Votre choix se fera selon ce que vous aimez, et le ressenti que vous recherchez.

Lorsque vous utilisez une bobine de remplacement avec un ohm bas, souvent, vous aurez plus de vapeur (plus de chaleur via le serpentin crée donc plus de vapeur) d’ailleurs, les ohm bas peuvent entraîner une défaillance prématurée de la batterie.

Vous aurez aussi un impact plus important ; nous entendons par là, que vous sentirez plus la nicotine frapper, c’est pourquoi, si vous utilisez un ohm bas, vous pouvez opter pour une concentration de nicotine plus faible. Ceci dit, vous pouvez vous attendre également à :

  • Une vapeur plus chaude ;
  • Un coup sec (brûlant) ;
  • Le liquide de votre cigarette électronique est utilisé plus rapidement, etc.

L’utilisation d’une bobine de remplacement avec un ohm standard ou supérieur impliquera plus de saveur, un drainage plus lent de la batterie, utilisera moins de liquide par rapport aux niveaux bas d’ohm. Vous aurez moins de chaleur à la source et donc moins de vapeurs.

Ces dernières seront plus froides parce qu’il y a moins d’énergie et donc moins de chaleur traversant votre appareil. Il est clair que les deux niveaux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

C’est pourquoi, la plupart des nouvelles cigarettes électroniques sont livrées avec un niveau standard de 2,5 ohms. Cela donne au fumeur une chance de se familiariser avec sa cigarette avant d’expérimenter, et de trouver le niveau optimal pour son propre plaisir.

La meilleure façon d’avancer lorsque vous cherchez à perfectionner votre ohm, est simplement d’essayer différents niveaux de résistance et de voir comment vous vous en sortez. Cela dépend de vos préférences personnelles. Il n’y a donc pas de meilleur niveau d’ohm ou de pire niveau, tout dépend de ce que vous voulez.

Le choix de l’ohm a-t-il un effet sur la saveur ?

Bien que des ohms bas soient connus pour produire des vapeurs plus percutantes, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle est plus savoureuse. La saveur dépendra principalement du type, de la marque, de la qualité et de la saveur du liquide.

Cela ne veut pas dire que chauffer un liquide à différentes vitesses/températures n’aura pas d’effet subtil sur le résultat final, mais il est peu probable que le niveau d’ohm ait un effet substantiel. Il faut tester plusieurs e-liquides avec différentes saveurs pour trouver ce qui vous va le mieux.

Jean-François Garnier