Quelle e-cigarette choisir ?

La cigarette électronique qu’on appelle également vapoteuse, est un élément que tout le monde apprécie en ce moment grâce aux différents atouts qu’elle présente. En effet, elle permet de ressortir une vapeur qui fait penser à la cigarette classique, sauf que la e-cigarette permet de profiter de plusieurs arômes grâce au e-liquide.
Les e-cigarettes sont vendues sur Internet, mais on peut aussi les trouver dans certains magasins spécialisés. Comment donc choisir une cigarette électronique de bonne qualité ? Pour le savoir, nous vous invitons à lire ce qui suit.
Le fonctionnement d’une e-cigarette
La cigarette électronique est composée de certains éléments grâce auxquels elle fonctionne correctement, et qui permettent au vapoteur de profiter de l’inhalation de la vapeur. Voici donc les éléments dont elle se compose :
- La batterie ;
- Le réservoir dans lequel on trouve le e-liquide ;
- La résistance.
On a donc en premier lieu, la batterie qui permet d’alimenter la cigarette électronique. Puis le réservoir qui est la base du e-liquide qu’on trouve en différents arômes qu’on peut choisir selon les préférences. Et enfin, une résistance qui sert à chauffer le e-liquide et faire ressortir la vapeur qu’on inhale pour profiter des saveurs de ce dernier.
Pourquoi opter pour une e-cigarette ?
Le principal avantage de la cigarette électronique permet de bannir la cigarette classique et d’oublier complètement le tabac. En effet, elle fonctionne comme une cigarette traditionnelle en laissant ressortir de la vapeur, mais celle-ci est plus saine et ne présente pas de danger sur la santé. En plus de ça, elle présente d’autres avantages que nous vous présentons ci-dessous :
Un substitut nicotinique
La nicotine est présente en grande quantité dans la cigarette classique. C’est d’ailleurs le grand désavantage de cette dernière. En effet, la nicotine passe dans le sang et atteint le cœur et les poumons, ce qui est mauvais pour le fumeur. Mais en optant pour la cigarette électronique, on bénéficie d’un substitut de la nicotine parfait pour le vapoteur sans présenter de danger.
Le prix de la e-cigarette
Un autre avantage de la cigarette électronique, c’est bien son prix. En effet, en étant débutant, on doit investir dans une e-cigarette avec tous les accessoires nécessaires. Le prix paraît un peu cher, mais il ne faut pas oublier qu’elle va être utilisée pendant longtemps. On ne doit acheter que l’e-liquide qui ne coûte vraiment pas cher. Alors que la cigarette traditionnelle est plus coûteuse, notamment puis qu’on doit acheter un paquet ou plus chaque jour.
La e-cigarette et la santé du vapoteur
Plusieurs personnes qui fument la cigarette classique ont souvent des maladies cancéreuses et respiratoires ainsi que d’autres problèmes de santé. En revanche, avec la cigarette électronique, on n’a plus ce problème puisqu’elle ne présente aucun danger sur la santé du vapoteur.
Comment bien choisir une e-cigarette ?
Sur le marché, il existe plusieurs modèles et kits de cigarette électronique. Il est donc difficile de faire son choix et de trouver la bonne e-cigarette, notamment si on est débutant et on ne s’y connaît pas trop.
Pour cela, nous vous présentons ci-dessous les facteurs qu’il faut prendre en considération lors du choix de sa cigarette électronique. La chose à laquelle il faut faire attention en premier lors de l’achat de sa cigarette électronique, c’est bien la puissance de celle-ci. Cette dernière concerne la vapeur qu’on souhaite voir ressortir de sa vapoteuse.
Si l’e-cigarette ne produit pas une grande quantité de vapeur, ça veut dire qu’elle n’est pas très puissante. Il est préférable d’opter pour une e-cigarette avec une puissance 40 W et plus. Ensuite, il faut prêter attention à l’autonomie de batterie de l’e-cigarette lors de l’achat.
En effet, si on a tendance à travailler et à passer la journée à l’extérieur de sa maison, il faut choisir une e-cigarette ayant une batterie puissante qui peut tenir toute une journée sans avoir besoin de la recharger. Il est possible d’acheter une deuxième batterie afin de la placer lorsqu’on met la première en charge.
Ainsi, l’inhalation directe est le choix idéal pour une cigarette électronique notamment si on est débutant. On peut tout de même passer par la suite à une inhalation plus forte pour faire ressortir une vapeur plus forte. Enfin, le profil du fumeur est également nécessaire lors de l’achat de son e-cigarette.