Quel est le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique ?

Quel est le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique ?

Plusieurs personnes souffrent aujourd’hui de dépendance à la nicotine, et la plupart de ces gens veulent arrêter de fumer mais n’y arrivent pas. La cigarette électronique est une des meilleures solutions proposées à ce problème. Mais avant qu’une personne commence à utiliser la cigarette électronique, il faut d’abord qu’elle comprenne son fonctionnement. C’est pour ça que dans cet article, nous allons voir comment fonctionne une cigarette électronique.

Bien faire fonctionner sa cigarette électronique

Afin que votre cigarette électronique puisse fonctionner normalement, et durablement, il est très important d’en prendre soin.

Comme chaque chose que vous possédez, entretenez votre cigarette électronique tout au long de l’année. La plupart des cigarettes électroniques possèdent des pièces détachables, elles permettent de laver chaque élément lavable (drip tip, pyrex).

Le but étant d’éliminer chaque résidu, poussière ou parasites qui ne sont pas bons pour votre santé. Il faut aussi prendre soin de la batterie de la même façon, pas en la lavant bien sûr, mais grâce au tissu microfibre fourni avec la cigarette électronique.

Il existe certain modèles de e-cig qui résistent complètement à l’eau, elles sont donc étanches. Cela augmente encore leur durée de vie, et pour résumer, certaines e-cigarettes sont :

  • Waterproof ;
  • Anti-chocs ;
  • Anti-poussières.

Ce qui n’empêche quand même pas le fait de bien en prendre soin. Le nettoyage de la cigarette électronique ne permet pas seulement de lui donner un nouvel aspect à chaque fois, il permet également d’allonger sa durée de vie, et limiter les risques de pannes.

Il existe aussi des ustensiles de protection pour les cigarettes électroniques, ils sont généralement en silicone, et peuvent être pour chaque partie de la e-cig, ou pour son intégralité.

La vape fonctionne grâce à un système électrique qui est ingénieux et sécurisé. Elle se compose d’un réservoir de liquide, une résistance et une batterie, son but est de créer de la vapeur. Cette dernière est en fonction des saveurs que vous voulez et qui vous correspondent.

Pour conclure, le bon fonctionnement de votre cigarette électronique va dépendre de la manière dont vous en prenez soin.

Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique consiste à tout un système et tout un appareillage technologique complexe. Afin de fonctionner, il faut absolument assembler quelques parties essentielles. La cigarette électronique se compose principalement de deux parties : le clearomiseur et la batterie.

La batterie

La batterie représente en fait l’élément le plus important de la cigarette électronique, elle lui permet de fonctionner. La batterie est située dans la partie inférieure de la cigarette électronique, ou ce qu’on appelle aussi la box. C’est la partie par laquelle on tient la cigarette électronique, qui contient quelques boutons et un écran à l’extérieur, et une pile à l’intérieur.

Le clearomiseur

C’est la deuxième grande partie de la cigarette électronique, la partie supérieure. Le clearomiseur contient plusieurs éléments fragiles et minutieux, qui représentent en fait, tout le mécanisme de fonctionnement de la cigarette électronique.

On trouve d’abord le airflow et la base, c’est un élément qui va se visser au-dessus de la batterie faisant office d’une jonction entre les deux parties supérieure et inférieure. Ensuite, on trouve la résistance, qui va chauffer le e-liquide, et qui va permettre de le transformer en vapeur.

Puis arrive le réservoir, qui tout simplement comme le nom l’indique est un élément qui va contenir le e-liquide.

Enfin, on trouve le drip tip, qui est l’extrémité de la e-cig. C’est un embout sur lequel on met ses lèvres afin de vapoter.

Comment bien choisir une cigarette électronique ?

Afin de bénéficier d’une expérience optimale avec votre cigarette électronique, il faut d’abord que vous sachiez la choisir. Effectivement, le choix d’une cigarette électronique est très important, car c’est au final ce qui va déterminer la qualité d’expérience que vous aurez.

Une e-cig qui n’est pas de bonne qualité, va vous obliger chaque fois à dépenser de l’argent pour l’entretenir, et peut même être la cause de votre reprise de la cigarette traditionnelle. Il faut donc choisir un appareil de bonne qualité, et qui réponde à vos besoins.

Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne une e-cigarette. Donc si vous voulez arrêter de fumer n’hésitez pas à utiliser cette solution et vous n’allez pas le regretter.

Jean-François Garnier