Quel est le moment adéquat pour changer la résistance d’une cigarette électronique?

Quel est le moment adéquat pour changer la résistance d’une cigarette électronique?

La résistance, ou également nommée tête d’atomiseur, est une partie très importante de la cigarette électronique. Là, on parle de la partie qui est consommable de votre cigarette électronique. Celle qui transforme le liquide en vapeur en le chauffant. Une fois utilisée, la résistance doit être remplacée.

Si vous utilisez une cigarette électronique depuis peu et que vous vous demandez quand devez vous changer la résistance, nous avons réuni pour vous un ensemble d’informations très intéressantes, qui vont certainement vous aiguillez et vous éclairez sur le meilleur moment pour changer la vôtre.

Comment la résistance de votre cigarette électronique s’use au fil du temps ?

Il faut savoir que les résistances des cigarettes électroniques ne sont pas faites pour durer éternellement, c’est une pièce qui s’use au fur et à mesure des utilisations. Il existe deux causes principales à ce vieillissement ; la première, est sans surprise le fait de chauffer puis de refroidir de façon répétitive, ce qui mène le coton à perdre ses qualités, il en résulte la diminution de sa capillarité.

De ce fait, il apporte moins de liquide au résistif, qui lui, commence à surchauffer. De plus, un dépôt se forme sur la résistance à force de chauffer et de vaporiser le liquide, ceci arrive plus ou moins rapidement, selon la composition du liquides et son arôme.

Des fois, la manière dont vous avez utilisé votre cigarette électronique, peut provoquer un épuisement plus rapide que la normale de la résistance.

Par exemple, si sur une courte période de temps vous prenez plusieurs coups, il est clair que cela causera une dégradation plus rapide de la résistance. Essayez de laisser plus ou moins 30 secondes entre chaque coup, afin de préserver votre appareil et ne pas précipiter la dégradation de la résistance

Comment pouvez-vous savoir si la résistance de votre cigarette doit-être changée ?

Afin de savoir s’il est temps de changer la résistance de leur cigarette électronique, certaines personnes ont tendance à simplement vérifier qu’elle n’est pas trop sale. Or, cette méthode n’est pas réellement efficace, car actuellement, dans la majorité des cigarettes électroniques, la résistance n’est pas visible.

C’est d’ailleurs pour cela, qu’il est préconisé de se baser plutôt sur le ressenti qu’on a lorsqu’on utilise la cigarette. Si vous-même, vous vous demandez si vous devez changer la résistance de la vôtre, voici à quoi vous devez faire attention avant de vous décider :

  • Le changement de goût du liquide ;
  • La quantité de vapeur diminue considérablement ;
  • La persistance du goût de brûlure.

Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face, il n’y a pas vraiment de durée exacte après laquelle la résistance doit être changée, cela reviendrait à croire que tout le monde devait faire le plein d’essence a sa voiture après un temps bien déterminé, qui serait le même pour tous. Il est évident que ce n’est pas possible, car nous savons tous, que tout dépend du nombre de kilomètres parcourus, du type de voiture, de la conduite, etc.

Et bien, c’est exactement le même principe pour votre cigarette électronique, plus vous l’utilisez, plus vous serez amenés à changer la résistance fréquemment. Pour vous donner une moyenne à laquelle vous pouvez vous referer ; si vous utilisez votre cigarette quotidiennement, vous devrez changer la résistance une fois tous les 15 à 30 jours.

Comment choisir une résistance quand il est nécessaire de changer celle de votre cigarette électronique ?

De nos jours, avec la grande diversité de types de résistance qu’il y a sur le marché, il est très facile de se perdre. Toutefois, il est important de faire attention à la marque du clearomiseur afin d’acheter une résistance qui y correspond et qui sera adaptée et compatible avec votre cigarette.

De plus, vous devez faire attention a la valeur de la résistance et la nature du fil résistif qui est utilisé (acier inoxydable, nickel, titane, kanthal … etc). Ceci dit, sachez que le fait de choisir votre résistance dépend également de vous ; vos envies, vos besoins, vos attentes envers tout ce qui est quantité de vapeur, saveurs, etc.

Si vous êtes plutôt du genre à chercher l’équilibre de tous ces paramètres là, nous vous proposons de vous orienter plutôt vers des résistances dites intermédiaire.

Jean-François Garnier